Post Bac

Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger les plaquettes pdf de chaque BTS :

AM

CG

MUC

Le lycée privé Nevers est un établissement catholique d’enseignement, sous contrat d’association avec l’Etat. Son objectif est de donner aux étudiants, une solide formation générale et développer leurs capacités d’adaptation à la vie professionnelle. Conformément à son projet éducatif, le lycée propose à ceux qui le désirent, d’approfondir et d’exprimer le sens d’une existence chrétienne.

• Les élèves de BTS ont le statut d’étudiant et bénéficient donc du régime de la Sécurité sociale Etudiant. Ils peuvent aussi avoir droit aux bourses d’enseignement supérieur.

• Les étudiants sont soumis au mème calendrier scolaire que les élèves du second cycle. Ils sont externes. Les cours sont tous obligatoires. Le lycée se réserve le droit d’exclure un étudiant pour un absentéisme non justifié. L’évaluation du travail se fait au cours de conseils de classe (2 par an) auxquels l’étudiant a le droit de participer . Il reçoit ensuite un bulletin de notes. En cas de problèmes importants de discipline ou de travail, des avertissements peuvent être donnés en cours d’année scolaire. Le deuxième avertissement entraîne une exclusion de 2 jours, le troisième une exclusion définitive.

L’ensemble de l’équipe éducative est en permanence à la disposition des étudiants pour résoudre les difficultés qui se présenteraient. La politesse et le respect des autres doivent se traduire dans des attitudes, un langage et une tenue vestimentaire correcte.

Nos étudiants s’engagent à ces quelques règles de vie.