Lycée professionnel

BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS

• GESTION-ADMINISTRATION
  • COMMERCE

– L’accès à la formation se fait après la 3ème ou après la classe de 2nde générale et technologique. Des ateliers découvertes de l’enseignement professionnel sont organisés, chaque année au mois de mars, par les enseignants pour les élèves de collèges (information sur le site du lycée et collèges).

– Le lycée Nevers propose des sections européennes Anglais ou Espagnol; certains cours d’enseignement professionnel sont dispensés en langue étrangère. Les élèves qui ont choisi ces sections européennes peuvent effectuer leurs stages dans la communauté européenne.

– En terminale professionnelle, des stages passerelles Bac prof/BTS sont proposés aux élèves volontaires pour les aider à choisir leur orientation post-bac.

– 22 semaines de PFMP (période de formation en milieu professionnel) sont réparties sur les 3 ans de formation