Lycée Privé Nevers | 18 Rue de la Garenne 34090 Montpellier | Tél: 04 67 63 55 75 | contact@lycee-nevers.fr

Baccalauréats professionnels

Après la 3ème ou après la classe de seconde générale et technologique

Commerce

Enseignements spécifiques

• Communication commerciale
• Mercatique
• Marchandisage
• Gestion des stocks

Formation en entreprise :

22 semaines de PFMP (période de formation en milieu professionnel)

Débouchés :

• Vie active : dans un point de vente, sous l’autorité d’un responsable ; vente et fidélisation de la clientèle, approvisionnement, animation de la surface de vente, tâches de gestion courante.
• Poursuite d’études en BTS

Gestion-Administration

Enseignements spécifiques

• Gestion administrative des relations externes
• Gestion administrative des relations avec le personnel
• Gestion administrative interne
• Gestion administrative des projets

Formation en entreprise :

22 semaines de PFMP (période de formation en milieu professionnel)

Débouchés :

• Vie active : activités de gestion administrative dans des PME-PMI, artisan, collectivités territoriales, administrations ou associations.
• Poursuite d’études en BTS

Section européenne anglais-espagnol

Pour les élèves volontaires, cours d’enseignement professionnel en anglais ou en espagnol ;
Possibilité d’effectuer le stage professionnel dans un pays de la Communauté européenne

201620172018
Bac pro Commerce100%98%100%
Bac pro Gestion-Administration100%100%89%

Les nouveautés

La réforme de la voie professionnelle entre en vigueur à la rentrée 2019 pour les classes de seconde professionnelle.

Rénovation du cycle terminal : rentrée 2020 et 2021.

• Des regroupements de Bacs Pros en familles de métiers regroupant des compétences professionnelles communes.
• Un test de positionnement en français et en mathématiques en début d’année
• Des enseignements généraux rénovés
• Des heures d’enseignement en co-intervention : professeur de français ou mathématiques et professeur de discipline professionnelle
• La réalisation par le lycéen « d’un chef d’œuvre » présenté à un jury, à l’oral, à la fin de l’année de terminale
• Un temps dédié, dans l’emploi du temps, à la consolidation, à l’accompagnement et à la préparation à l’insertion professionnelle ou à la poursuite d’études.