Filière générale

Baccalauréat

• Chaque lycéen compose son parcours par le choix des enseignements de spécialité.
• Les épreuves du baccalauréat reposent sur du contrôle continu et des épreuves terminales ; le contrôle continu est composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal
• L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroule en fin de première.
• En terminale, deux épreuves écrites portent sur les enseignements de spécialité et ont lieu au printemps ; deux épreuves se déroulent en juin : l’écrit de philosophie et le Grand oral se préparent au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Organisation des enseignements :

SOCLE COMMUN

• Français (en 1ère)
• Philosophie (en terminales)
• Enseignement scientifique
• Histoire-géographie
• Langues vivantes A et B (anglais-allemand-espagnol)
• EMC
• EPS

ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

3 à choisir en 1ère  (4h/semaine)

2 à poursuivre en terminale (6h/semaine)

• Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
• Humanités/littérature/philosophie
• Langues, littératures et cultures étrangères
• Mathématiques
• Physique-chimie
• SVT
• SES
• Art : cinéma audiovisuel (CAV)*
• EPPCS (Éducation physique, pratiques et culture sportives)

OPTIONS FACULTATIVES

• LCA (latin-grec)
• LVC (italien-japonais)

*Enseignement de spécialité rare qui s’articule autour de 3 axes d’étude : artistique, économique et technique. C’est un travail d’équipe, encadré par un enseignant et par des professionnels des métiers de l’audiovisuel.

Session 2023 : 99,5% de réussite aux bacs généraux