Filière générale

Baccalauréat

• Chaque lycéen compose son parcours par le choix des enseignements de spécialité.
• Les épreuves du baccalauréat reposent sur du contrôle continu et des épreuves terminales ; le contrôle continu est composé d’épreuves communes organisées pendant le cycle terminal
• L’épreuve anticipée écrite et orale de français se déroule en fin de première.
• En terminale, deux épreuves écrites portent sur les enseignements de spécialité et ont lieu au printemps ; deux épreuves se déroulent en juin : l’écrit de philosophie et le Grand oral se préparent au long des années de première et terminale (cycle terminal).

Organisation des enseignements :

SOCLE COMMUN

• Français (en 1ère)
• Philosophie (en terminales)
• Enseignement scientifique
• Histoire-géographie
• Langues vivantes A et B (anglais-allemand-espagnol)
• EMC
• EPS

ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

3 à choisir en 1ère  (4h/semaine)

2 à poursuivre en terminale (6h/semaine)

• Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
• Humanités/littérature/philosophie
• Langues, littératures et cultures étrangères
• Mathématiques
• Physique-chimie
• SVT
• SES
• Art : cinéma audiovisuel (CAV)*
• EPPCS (Éducation physique, pratiques et culture sportives)

OPTIONS FACULTATIVES

• LCA (latin-grec)
• LVC (italien-japonais)

*Enseignement de spécialité rare qui s’articule autour de 3 axes d’étude : artistique, économique et technique. C’est un travail d’équipe, encadré par un enseignant et par des professionnels des métiers de l’audiovisuel.

Session 2023 : 99,5% de réussite aux bacs généraux