Lycée Privé Nevers | 18 Rue de la Garenne 34090 Montpellier | Tél: 04 67 63 55 75 | contact@lycee-nevers.fr

Tableau des formations

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Et en plus :

Dispositif AGC en 2nde :

Pour permettre aux élèves volontaires de choisir la filière STMG dès la fin du premier trimestre de seconde (volume horaire des matières scientifiques réduit; découverte de la gestion et du management)

Section européenne en Bac Prof et Techno :

Cours d’enseignement professionnel en Anglais ou en Espagnol; possibilité pour les élèves d’effectuer leur stage dans un pays de la communauté européenne.

Prépa Sciences-PO :

Préparation gratuite aux concours communs aux IEP de province (2h par semaine en 1ère et terminale)

Label Erasmus+ :

Permet aux étudiants de BTS SAM d’effectuer leur stage à l’étranger.

C2i Certificat informatique et Internet :

Validation des compétences informatiques en partenariat avec l’Université Montpellier II; le C2i est exigé pour présenter de nombreux concours de la fonction publique

Prépa BTS :

Pour les élèves de lycée professionnel

TOEIC :

Test d’évaluation des compétences de compréhension en Anglais (Terminale et BTS 2ème année); un atout sur le CV

Projet Voltaire :

Remise à niveau en orthographe sur une plateforme accessible en ligne. Suivi des progrès par les enseignants, frais d’inscription pris en charge par le lycée.

PSC1 :

Formation aux premiers secours proposée à tous les élèves de seconde