Lycée Privé Nevers  |  18 Rue de la Garenne 34090 Montpellier   |  Tél: 04 67 63 55 75  |  secretariat@lycee-nevers.fr  |

Pour la dernière séance avant les vacances, l' UFR STAPS et les étudiants du BDE nous ont chaleureusement accueillis pour visiter et présenter l'UFR. Les terminales EPPCS ont eu la chance de vivre un cours d' anatomie en amphi et d'assister à une intervention de Monsieur Fagot, Professeur à l' Université en éducation et motricité mais aussi en spécialité sports nautiques. ... Voir plusVoir moins
Voir le post sur Facebook
Une visioconférence entre les élèves du lycée Toba (Kyoto) et nos élèves japonisants a eu lieu dans une ambiance conviviale et décontractée. Armin, Joséphine et Alexander s'envolent dans quelques mois à Kyoto dans le cadre d'échanges scolaires avec le lycée Toba. ... Voir plusVoir moins
Voir le post sur Facebook
Après deux heures de cours au lycée ce matin les élèves ont dit au revoir à leurs correspondants en attendant de les retrouver au mois de mai à Montpellier pour la deuxième étape de cet échange.Hier, la journée était bien remplie pour visiter Barcelone. ... Voir plusVoir moins

Nos filières

La vie au Lycée Nevers

Visite virtuelle du lycée

Le mot du directeur

Bienvenue sur le site du Lycée polyvalent Nevers. Sous tutelle des Sœurs de la Charité de Nevers et sous Contrat d’Association avec l’État, le lycée Nevers et son nouveau campus regroupe un lycée d’enseignement général et technologique, un lycée professionnel, une filière post-bac, soit un peu plus de 1300 élèves, étudiants et apprentis sur nos deux sites.
Pour répondre à une demande de plus en plus forte, le lycée Nevers développe son offre de formations et s’est lancé, depuis trois ans, dans l’alternance en proposant trois BTS en formation scolaire ou en apprentissage et trois formations complémentaires à Bac +3 en alternance (bachelors et licence professionnelle), dans la continuité et spécificité de nos BTS.

Cet éventail de formations s’inscrit dans la tradition éducative du lycée Nevers : offrir à nos élèves et étudiants de filières technologiques et professionnelles, de nouveaux débouchés et des formations bac – 3 à +3 qui collent à la réalité du monde du travail et de l’entreprise ; leur permettre de poursuivre des études supérieures en percevant une rémunération et multiplier leurs chances d’insertion dans le monde professionnel. Sous l’égide de L’ICFA, (Centre de formation mutualisé de l’Enseignement Catholique), le Campus Nevers, entièrement dédié à l’Enseignement supérieur, a ouvert ses portes à la rentrée 2023 au 14 rue de la Garenne, un lieu chargé d’histoire, au sein d’un parc classé, appartenant à la Communauté des sœurs de Nevers.

Fidèle aux valeurs énoncées dans son projet éducatif, le lycée Nevers est ouvert à tous, “sans distinction d’origine ou de croyance mais propose, dans le respect de la conscience de chacun, de favoriser l’expérience chrétienne à travers les structures, le fonctionnement, la pédagogie, la qualité d’accueil et d’écoute de sa communauté éducative”.

Bonne rentrée à tous

Olivier Leroux