Lycée Privé Nevers  |  18 Rue de la Garenne 34090 Montpellier   |  Tél: 04 67 63 55 75  |  secretariat@lycee-nevers.fr  |

Inscription en classe de seconde générale et technologique – Rentrée 2022

Les dossiers de demande d’inscription sont en cours d’étude; les réponses seront communiquées par mail ou par courrier à partir du 24 février. (Pas de réponse par téléphone).

Belle réussite pour la soirée "Cinéma en plein air" organisée par les élèves de seconde option Cinéma dans la cour du lycée.La mise en place a été faite par les élèves encadrés par Jean-Philippe Marin de Cinéplan : www.cineplan-cinema-itinerant.fr/Cette soirée a été organisée par notre partenaire, le cinéma Utopia, représentée par Bénédicte Battistella.Au cours de la soirée les élèves de terminale ont présenté leur film : Midi dans un placard. Notre intervenante à la réalisation Laurie Grosset était présente.Les élèves de seconde ont pu présenter le film à un public nombreux (plus de cent personnes) et les critères du choix de la programmation : Un triomphe d'Emmanuel Courcol. ... Voir plusVoir moins
Voir le post sur Facebook
Visio- conférence entre les élèves de 1ère HGGSP, Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, et Mme Chabert- Salama, journaliste de l' AFP, (Agence France Presse), sur le thème "S'informer: regard critique sur les sources et modes de communication". ... Voir plusVoir moins
Voir le post sur Facebook
Sortie pédagogique : "Histoire sur le terrain. Mutations de l'urbanisme et de la société entre Renaissance et XIXème à Montpellier pour les 1STMG2 et 1G6 ... Voir plusVoir moins

Nos filières

La vie au Lycée Nevers

Visite virtuelle du lycée

Le mot du directeur

Bienvenue sur le site du Lycée polyvalent Nevers…

Sous tutelle des Sœurs de la Charité de Nevers et sous Contrat d’Association avec l’État, le lycée Nevers regroupe un lycée d’enseignement général et technologique, un lycée professionnel et une filière post-bac de 3 BTS.

Fidèle aux valeurs énoncées dans son projet éducatif, le lycée Nevers est ouvert à tous, sans distinction d’origine ou de croyance mais propose, dans le respect de la conscience de chacun, de favoriser l’expérience chrétienne à travers les structures, le fonctionnement, la pédagogie, la qualité d’accueil et d’écoute de sa communauté éducative.

Le thème de l’année scolaire 2019-2020 nous invite, suivant la parabole de Mathieu, à « Croire en nos talents… pour bâtir un monde nouveau » ; pour nous, enseignants et éducateurs, il s’agit de cultiver les talents des élèves pour les « faire grandir en humanité », de faire fructifier leurs dons, de les rendre responsables de leur réussite.

Cette année est aussi celle de la mise en place des réformes et des nouveaux programmes ; nous serons attentifs, en cette période de changements importants, à ce que chaque élève trouve la voie qui lui permette de s’épanouir et de réussir.

Bonne rentrée à tous

Olivier Leroux